aubergines farcies

Publié le par liloute

J’ai emprunté la recette au livre de cuisine pour enfants d’Enora ;) puis j’ai modifié en fonction de ce que j’avais de disponible dans le frigo. Panier bio oblige, j’apprends à cuisiner les aubergines car nous en recevons au moins six par semaine !

 Pour 4 personnes (en accompagnement d’une viande)

2 grosses aubergines ou  4 petites

1 oignon

2 tomates

4 brins de persil plat

gruyère râpé

huile d’olive

sel,poivre

 

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur, les vider en laissant un bord d’un demi-centimètre. Les badigeonner d’huile d’olive et les placer dans un plat au four, 30 minutes, à 180°c (T.6).

Pendant ce temps, couper la chair des aubergines en dés, couper l’oignon en fins morceaux et mettre dans une poêle à feu doux, avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Au bout de 15 minutes, ajouter les 3 tomates coupées en dés et le persil hâché et laisser cuire encore 10 minutes.

Remplir les aubergines du contenu de la poêle, auquel il faut rajouter le gruyère râpé (quantité à moduler selon les goûts).

Laisser cuire au four 20 minutes.

 

J’ai servi cela avec un magret de canard cuit à la poêle.

 

Publié dans les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article