screugneugneu

Publié le par liloute

C’est vraiment très pratique ce petit béguin ! Moi aussi, je devrais arriver à en faire un après tout… Mon gourou m’envoie gentiment le tuto et hop, me voilà lancée ! Mais dès la lecture, je sens que c’est compliqué… Il me faut faire le schéma mental des bidouillages, y a des mailles en attente, j’ai l’impression de devoir faire de la géométrie dans l’espace pour comprendre la procédure… Punaise, si on m’avait dit qu’il fallait avoir fait Math Sup’ pour faire un béguin en tricot…


Au début ça va. Le coup des mailles en attente, j’ai fini par comprendre mais je n’ai pas les « ustensiles » adéquats. J’imagine qu’une bonne vieille épingle à nourrice serait utile mais je n’en ai pas… Mes autres aiguilles sont déjà sur des travaux en cours. Alors j’ai remplacé par des pics à brochette ! Un peu encombrant mais l’avantage, par rapport à des aiguilles normales, c’est que les mailles ne risquent pas de se faire la malle, vu qu’elles sont retenues par les petites échardes du pic en bois. Devrais-je faire breveter ?


Et je ne vous raconte pas les yeux ronds d’Olive ou d’Enora, me regardant me dépatouiller avec mes  aiguilles et mes pics à brochette !

Bon ça prend forme… Qui c'est qui va ressembler à une jolie framboise ?


Publié dans les petites mains

Commenter cet article

cec 11/12/2008 19:13

chapeau bas, j'aurais laché l'affaire bien vite!

Fanny 30/11/2008 22:26

Courage!!! Je compatis pour les mailles en attente, j'ai fait ça pour l'écharpe d'Heilane, le stress! Pas mal, le coup des pic à brochettes! Prochaine mission, si vous l'acceptez, le point de riz, sur 160 mailles.... j'ai failli devenir folle!!!!!

tival 30/11/2008 19:07

chapeau m'dame!!!
tu as du cran de te lancer dans cette aventure! j ai hate de voir le resultat sur ta ptite framboise! ;)
courage

Maman 30/11/2008 11:03

Astucieux les brochettes! bravo pour la ténacité!

enora 29/11/2008 16:17

c'est vrai que c'est un peu de la géométrie ds l'espace, mais une fois qu'on pioge le truc c'est assez fastoche, tu tiens le bon bout Liloute !
gros bisous
le gourou