Nous ne nous étions jamais rencontrés

Publié le par liloute

Waouh, alors là, attention, je vais peut être pouvoir créer une catégorie "sorties culturelles" ! J'attends un peu, voir si ce n'était pas juste un événement exceptionnel, un truc qui ne se reproduira plus jamais après !

En tout cas, une amie (et ça c'est une amie, une vraie) nous a proposé de venir à Marseille voir la pièce de théâtre dans laquelle joue son ami et notre ami aussi(vous me suivez ?) et pour cela, de nous garder les 3 princesses une soirée chez eux.
"Même pas peur " m'a-t-elle dit quand j'émettais quelques doutes quant à la faisabilité d'une telle proposition.

Donc nous avons laissé hier soir nos 3 filles à l'amie chère à mon coeur et sommes allés voir cette pièce. Un bonheur, un délice, des émotions en pagaille, c'est la première fois que je pleure au théâtre...
Alors si vous n'habitez pas loin de la cité phocéenne, allez-y...


Cinq adolescents et cinq acteurs se rencontrent et une relation particulière se construit peu à peu avec, comme levier de la démarche: «comment moi acteur, je peux te jouer, être en quelque sorte ton porte-parole ?».
Sous le regard complice des adolescents, filmés par la cinéaste Florence Lloret, les acteurs portent le récit de ces rencontres, les rêves et le quotidien de ces jeunes avec qui ils ont cheminé de longs mois durant.
Tout les séparait, comme tout séparait aussi les jeunes entre eux : milieux sociaux, origines culturelles… Il y avait d’énormes fossés pour tenter de se rapprocher les uns des autres.
L’aventure de ce spectacle, mis en scène par Michel André, c’est l’histoire de ces rapprochements qui prennent corps sur la scène.

Pour en savoir plus, ici



Publié dans les nouveautés

Commenter cet article

Fanny 02/02/2009 18:08

Ben dis donc, une copine qui te garde les trois, c'est précieux, même pour la bonne cause! On est un peu loin de Marseille pour y aller... C'est chouette, hein, de sortir et d'avoir l'impression de retrouver une vie sociale et d'occuper ses neurones à d'autres choses qu'aux jongleries du quotidien!