Madame rêve...

Publié le par liloute

Quand j’avais  j’ai 5 minutes à tuer, je feuillette.. Un magazine, un livre de cuisine, un catalogue, un livre de tricot…

En ce moment je feuillette ça.


Les modèles me font rêver, je m’imagine, le soir, maniant avec dextérité ma machine à coudre - que je n’ai pas encore, je suis la reine de la projection très très anticipée - , créant fronces, boutonnières et autres subtilités, tout cela avec aisance et grâce. Je vois déjà mes princesses arborant robes, jubes et chemisiers, qui leur tombent pile-poil comme il faut, mieux que celles du magasin.


Puis je lis les explications et là, gloups, comment dire, on dirait une langue étrangère, je ne comprends rien … « une paremen-quoi ? la lisière ? le biais ? » Mes rêves se ternissent, je me vois soudain hurlant de rage, soudain gauche et maladroite (ce qui, à vrai dire, me caractérise plus que la grâce et l’aisance naturelles) devant la même machine,  (que je n’ai toujours pas acquise le temps de ces quelques lignes), mes doigts crispés sur du tissu qui ne se transforme pas en joli petit haut tout seul…

Bon alors que puis-je coudre facilement ? Oui je sais, des serviettes, des coussins mais moi je voudrais faire un vêtement, tout de suite…


Ce sarouel ?


Il a l’air presque faisable, pour mes deux mains gauches (pardon, ma gauchère de copine) non ?

Oh la la, j'ai hâte de vous le montrer... Ne reste plus qu'à trouver une machine à coudre, du fil, des ciseaux, du tissu, une broutille !

 

 


Publié dans les nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oh courage, en fait tu fais comme moi t'improvises sur les explications.<br /> Je débute, ma 1ère jupe est pas trop mal mais bon faut pas regarder l'envers!!!! ca viendras à force de faire, d'ailleurs je me suis pressée d'aller chercher un livre à la biblio qui transforme tt ce chinois en français comprehensible
Répondre
E
hello !!! à peine rentrée, me voici sur la blogo, et alors je décovre ce post... surtout nooooooon ! ne commences pas par ce sarouel, tu vas te prendre la tête à l'endroit où les coutures se réjoignent... pas si facile en fait... lances toi plutôt sur le tablier croisé dans le dos ou bien un pantalon ou un bloomer... ou encore, si la tunique te tente, celle à encolure froncée (emmanchures raglan)<br /> pour le vocabulaire, il y a je crois pas mal d'explications au début du livre et tu vas t'en sortir ;O)<br /> la principale difficulté réside certainement dans le fait de trouver une machine ;O)
Répondre
T
alors moi j ai la machine mais je n ai ni le savoir faire ni l envie alors si tu viens par ici!! tu me donneras des cours!! ;)<br /> gros bious
Répondre
F
tu tombes à pic! j'ai mon patron constantin, découpé (mal), un tissu qui gondole, ma vieille machine à coudre sous le nez... Et des jolis coupons que j'aimerais tant transformer en trucs mettables..<br /> Bref, dur d'apprendre l'Hébreu. Je te tiens au courant...
Répondre