Elsie

Publié le par liloute

Elsie, modèle Citronille,
tissu récup'


Voilà, j’ai apprivoisé la bête ! J’ai profité du week end pluvieux pour réaliser ma 1ère Elsie (pour les non-initiés, tablier croisé dans le dos). J’ai eu quelques soucis techniques, notamment le déficit de tissu, gênant quand même pour coudre, la machine qui n’en fait qu’à sa tête et part dans tous les sens ! La pluie a annulé ma virée au marché, je me suis rabattue sur un vieux drap, qui finalement m’a bien rendu service !

Bon je ne frime pas trop, les 90% des filles qui cousent ont fait ce modèle facile cent fois ! N’empêche que, dimanche, j’étais super fière !

Le pied sur la pédale, le sourire jusqu’aux oreilles,  je lançai au Roi « Regaaaaarde, j’y arriiiiiiiive ».

Réponse du Roi « Ca me rappelle ma mère… »

Mmmmh… Quelqu’un a parlé ? Non, personne en fait, je n’ai rien entendu, personne n’a parlé ou n’a osé me comparer à la mère du Roi - que j’aime beaucoup, c’est juste qu’on ne veut pas ressembler à la mère de son Roi, c’est normal, c’est humain ! On préfèrerait entendre « C’que t’es sexy quand tu manies ta machine à coudre ! » Oui, bon je sais, j’en demande beaucoup ! -


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enora adore son tablier et pendant que d’autres font poser leur petite par 30° avec un bonnet sur la tête, je fais poser la mienne par 14°c toute nue !

Harponnée par mon enthousiasme délirant, j’ai commandé aussi sec deux patrons chez Citronille et du tissu chez Fabrics Addict ! J’ai failli commandé aussi un de ces livres japonais dont tout le monde parle mais bon, quand même, ils sont en japonais… On va calmer son enthousiasme et coudre encore quelques coussins pour se faire la main !


Publié dans les petites mains

Commenter cet article

susanna 01/04/2009 16:06

Ha oui ma chère !!! J'adooore !!! bisous bisous du canada

tiphine 01/04/2009 11:06

chapeau m'dame!!! c est super réussi!!!
je vais peut etre sortir ma bete aussi et essayer de l approcher car j suis surtout tres allergique a la couture lol

Fanny 31/03/2009 18:23

Bravo, et la récup est très réussie!!! J'ai les mêmes réflexes que toi, je regarde les patrons et les sites de tissus, je cogite beaucoup, mais j'agis peu...Les livres japonais ça me tente, mais débuter la couture par du japonais, je crois que faut pas abuser du neurone non plus!!

mélanie 31/03/2009 15:59

Bravoooooooo !!!

enora 31/03/2009 14:06

magnifique ! avant de le laver... je te conseille de refaire une couture tout autour sur l'endroit après avoir bien repassé... ainsi, tu seras certaine de ne pas avoir une boule informe qu'il faudra démêler, étirer etc..à la sortie de la machine à laver ;O)
merci pour le clin d'oeil !
ça y est, t'as choppé le virus, c'est terrible... l'avantage c'est qu'avec celui-là, on comprend très vite le japonais :Op