Gaffeuse

Publié le par liloute


Assez parlé de couture, on va croire que je ne fais que ça, parlons un peu, au hasard, de moi !
Un trait de caractère assez prononcé, mes proches ne me contrediront pas, je suis gaffeuse... Je parle trop vite, en oubliant de faire des  connexions et je me plonge dans des situations très gênantes, celles où le plancher se dérobe, où on se sent happé par un grand vide,  où l'on vit un grand moment de solitude.
Allez, pour rigoler, je vous raconte une des plus mémorables...

Le temps d'une récréation, dans un collège où je travaillais, en feu-salle fumeurs ('y a pas à dire, de tous les établissements que j'ai traversés, la salle -fumeurs a toujours eu une meilleure ambiance, comme si le fait de se retrouver à 20 coincés dans une espèce de placard à balais - on réserve rarement la plus grande salle aux fumeurs - procurait bonne humeur et fous rires).
La veille, de mon balcon, j'avais vu passer un nouveau collègue, jeune,  et sa maman, se rendant sans doute au marché de la petite ville où j'habitais.
Moi    "Tiens, Untel (appelons-le Untel), je t'ai vu hier passer devant chez moi. -ben oui, quoi, 'faut lier connaissance avec les petits nouveaux -. Oui, tu allais sans doute au marché avec ta maman !
Untel    "oui, je suis en effet allé au marché... mais avec ma femme "
Rires étouffés de toute part.
Moi   (insistant -c'est là où la vraie gaffeuse se démarque de la fausse, la vraie ne sait pas s'arrêter à temps-) Ah ben non, je t'assure...
Rires plus du tout étouffés...

Le pire, c'est que depuis, je la connais sa femme, et je suis persuadée que ce n'était pas elle que j'ai vue... C'est là où c'est sans espoir pour la gaffeuse que je suis !


Et si vous me racontiez votre plus belle gaffe ?



Publié dans un peu de moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ihhiihiih ! <br /> oui ! la gaffe<br /> chez moi on dit St Jean Bouche d'or
Répondre
M
excellente blague :-)) allez une genante pr moi aussi avec une maman à l'école. Alors le bébé c'est pr qd (on ne se connaissait pas encore bien) il était arrivé il y a deux mois :-))
Répondre
C
Excellent ! Cést tout toi en effet ;)
Répondre
F
Je pensais l'être, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas autre chose que celle de mes huit ans (des filles de la classe avaient acheté du parfum au muguet à ma moman directrice de l'école, et j'avais dit qu"elle n'aimait pas, ce qui était parfaitement vrai, même si elle a fait genre après "mais si, en fait, j'adore"...). J'ai aussi une mémoire de poisson rouge, alors j'en ai peut être zappé...
Répondre
B
Une gaffe, que je t'ai peut-être déjà racontée (mais à mon âge, radoter est normal, paraît-il). <br /> C'est à un cocktail. Que du beau monde , avec des cravates et tout. N'écoutant que mon bon coeur, je joue les jeunes filles de la maison (c'était il y a quelques années) et je passe une assiette de petits fours. J'arrive devant un collègue que je connais bien, qui discute, le verre à la main. Je lui tends l'assiette. Et il me regarde, interloqué. <br /> ...J'avais oublié qu'il était manchot!
Répondre