Une petite laine

Publié le par liloute














Par ces 30°c, il te fallait bien une petite laine, ma chère Louise ! Oh, ça va, ne me traitez pas de mère indigne, après le Trendy châle, à faire crever de chaud ma fille en plein mois de juin dans le Sud ! C'est si léger, l'alpaga... Je prends de l'avance pour la rentrée en fait, quand je ne pourrai plus rien faire bouhouhou...

Ce modèle de la dernier livre de la Droguerie et moi, on s'est tout de suite plu : lui se tricote en une seule pièce et moi je suis la reine des flemmardes en couture de tricot ! C'est comme quand on a écrit une lettre, qu'on l'a glissée dans une enveloppe, qu'on a écrit l'adresse, collé le timbre et qu'après, l'enveloppe traîne des semaines sur le meuble de l'entrée - non, pas vous ? -, là c'est pareil, quand j'arrête de tricoter, j'ai l'impression d'avoir fait le plus gros et les finitions peuvent traîner des semaines... Donc ici, quelques coutures mais rien de compliqué. Reste les picots... Alors ça, j'ai essayé toute une soirée, en poussant des "screugneugneu" d'énervement - oui, je suis très polie quand je jure - , jamais compris comment ça marchait, abandon total - si quelqu'un comprend comment faire, qu'il me dise -.

Alpaga Bruyère, modèle La Droguerie






Publié dans j'me la tricote

Commenter cet article

chrispy 22/06/2009 14:27

Tiens, c'est marrant, j'ai 2 tricots en attente de coutures et j'en ai attaqué un 3ème car pas envie de m'y mettre... et le 2ème tricot, je dois faire aussi des picots... je n'en ai jamais fait non plus ! je te dirais si je comprends ;-)

mammig 20/06/2009 08:04

non je ne pourrai pas taider j'aime tricoter des choses simples ;-) qui se tricotent en une pièce si possible, en ce moment je tricote que des GRR pourmoi, ma fille, ses poupées :-) ah non je viens de finir un trendy chale pr moi cet été :-)

Katy 19/06/2009 13:51

Une de tes photos est très marrante... C'est un trompe l'oeil ?...

Katy 19/06/2009 13:47

Une de tes photos est plutôt marrante et trompe l'oeil non ?...

Fanny 19/06/2009 08:04

oh oui, il est super, ce modèle! Les picots, j'ai pas essayé, j peux pas t'aider! Allez, tu verras, tu auras le temps de tricoter... le soir entre 10h et minuit...!