mince, v'là le cadeau de Liloute

Publié le par liloute

Quand on se sent un peu plus sûre de soi, on commence à offrir ses productions ! Déjà la petite robe vichy pour Lucie, ensuite pour la Lotta pour Léna - en fait, c'est Lottie mais c'était pour la rime -... Avec mon sens de l'amplification et de la dérision, j'imagine mes copines qui frémissent en voyant l'anniversaire de leur fille arriver - pour les gars, vous êtes tranquilles, c'est toujours plus pénible à coudre - :

" aaaaaaaah non,  pitié, ' y a Liloute qui va se sentir obligée de lui coudre un truc !"

Comment refuser un habit fait avec bon coeur, offert avec une fierté dissimulée mais émouvante ? Ben non, ça ne se refuse pas ! 'Fallait pas être mes copines ! Attention à vous, celles qui n'y sont pas encore passées !
En même temps, ça ne mange pas de pain, ça demande juste d'envoyer une petite photo ou de mettre la tenue un jour où je passe - quoique, si vraiment la tenue ne va pas du tout, autant que je ne m'en rende pas compte ! -, ensuite on peut ranger la tenue au fond du placard !
Enfin, bref, je fais ma maligne, pour que tout le monde me dise
"Mais tu délires, c'est mâgnifique ce que tu couds, Liloute" - ça doit être le congé parental, j'ai besoin de reconnaissance -
J'avoue, j'avoue !  C'est pratique un blog, c'est un peu comme un canapé de psy...
Merci Isa pour la photo !



Lottie de Citronille, tissu chez Claudine, Draguignan


Publié dans les petites mains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mammig 02/07/2009 06:52

ravissante cette petite robe made by Liloute ;-)

Fanny 24/06/2009 22:00

Ma foi, elle n'a pas l'air de trop t'en vouloir, si elle t'envoie la photo pour mettre le blog... Mais c'est vrai qu'on sent les copines inquiètes, quand même!!!

isa 24/06/2009 21:49

coucou! ça y est, je me lance: premier commentaire sur ton blog! il faut dire que ça s'imposait! je ne me reconnais pas du tout dans le portrait de la copine qui s'angoisse à l'idée de recevoir ta production couturière! primo, je ne m'y attendais pas! deuzio, ça m'a fait d'autant plus plaisir, parce que pour avoir cousu jadis(dans une vie sans doute antérieure, celle où j'avais 5 mn à moi!), je sais quel temps ça prend et quels efforts ça demande (cf erreurs de couture dans "sweet smock") et tertio, le résultat est nickel! Léna n'a même pas dit "non", son mot pourtant favori quand je le lui ai mis!Je compte donc récidiver, dès que le ou la "lottie" sera sèche... j'ignorais que ça s'appelle "lottie"! y a pas à dire, la couture, c'est comme la cuisine, y a déjà un problème de lexique pour les non- initiés!
bon, je m'arrête là! voilà pourquoi je n'avais encore fait aucun commentaire: je fais toujours des phrases et des commentaires interminables... bises, bises!
isa

enora 24/06/2009 20:57

j'adore ! le photo est adorable en plus ! bon, pour le reste, je suis d'ac avec toi, ça doit être lié au congé parental et à l'absence de reconnaissance de la part de la société ;O)