Une chemise de Roi

Publié le par liloute

Coudre pour le Roi, il fallait se lancer, ça faisait plusieurs fois que je recevais des appels du pied, il n'y en  avait que pour les princesses dans cette histoire....
Coudre pour le Roi, ouille, c'est tout de suite plus compliqué : décalcage d'une chemise malgache pas trop compliquée à faire -me semblait-il -, manipulation de morceaux de tissus 10 fois plus grands que les précédents, des manches, des fentes...
Coudre pour le Roi, c'est la grosse pression : un Roi a un sens critique beaucoup plus développé que des petites filles de 8 , 2 ans ou 9 mois... En même temps, il est très gentil mon Roi, je sais qu'il dira que c'est joli !

Lui " C'est super chouette, la classe ! ................Et c'est quoi le petit truc là, qui dépasse"
Moi "c'est un truc que j'ai foiré, je croyais que ça ne se verrait pas..."
Lui " non, non, ça ne se voit pas en fait  " - c'est juste que c'est le premier truc qu'il a remarqué !
  - Moi en train de penser à la jolie robe que j'aurais pu me faire  me faire avec mon tissu sépia trop beau -
Lui "je la mettrai plutôt en hiver cette chemise car le tissu est chaud"
Moi "T'inquiète, on va en Bretagne cet été ! " - hihi, remarque sournoise destinée à faire hurler mes lecteurs bretons ! -

Voilà, en fait, il est gentiment en train de m'annoncer qu'il la planquera cet hiver sous un gros col roulé !
Mais c'est pire que les fringues cousues pour les filles des copines, obligées de leur mettre quand je viens, là c'est tous les jours que je vais l'attendre en embuscade, à côté de son placard
"Mais pourquoi tu ne mettrais pas la chemisette que je t'ai cousue ?"
Elle sera de toutes les machines, sitôt sale, sitôt propre, repassée, prête à être reportée dès le lendemain ! Gnark gnark, je vais devenir la psychopathe de la chemisette du Roi !


J'rigole, il l'adore sa chemise ! La preuve, pour sortir ce soir voir des copains, il la met de lui-même : quel amour ce Roi !

Patron maison, tissu Fabrics Addict


Publié dans les petites mains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est où le défaut que je le remarque cet été moi une des lectrices bretonnes ;-) elle est jolie sa chemise ;-)
Répondre
M
Comme tjs t'assures ! Tu m'espantes !<br /> J'aime bcp le col :-)
Répondre
T
chapeau bas m'dame!!!<br /> tu es sur tous les fronts!!<br /> bravooooooooo
Répondre
M
Une lectrice bretonne qui ne hurle pas car cette jolie chemise sera parfaite si vous avez la chance d'avoir le temps que nous avons en ce moment. Très beau mais "pas trop chaud" si vous voyez ce que j'veux dire!!!Hier a.m, j'ai même dû aller me baigner pour me rafraîchir...que dites-vous de cela?
Répondre
S
Super joli !! Quand je pense que ma machine neuve est encore dans le coin de ma chambre...hihihi...bisous du canada
Répondre